La passion des tracteurs depuis ma petite enfance
A 3 ans au volant du tracteur de battage de mon père, un DEUTZ MTZ 320, à ECURIE (Pas de Calais)
J’étais très triste quand mon père a laissé partir ce tracteur à la ferraille …

Deux ans plus tard, en capuche de dos, émerveillé devant le premier tracteur neuf de mon père, un SIFT TL4 de 60 ch.
Mon père est au volant, et un aide installe la courroie sur la poulie pour entrainer la batteuse.

Une collection de 180 tracteurs réunie en 10 années
Arrivé à la retraite, j’ai constitué cette collection en hommage à mon père, qui m’a toujours fait confiance et qui m’a formé au métier d’entrepreneur de battage. J’ai pris les rennes de l’entreprise en 1966, j’avais 17 ans, il y avait alors 5 batteuses mais peu de clients … A l’époque c’était l’arrivée des moissonneuses batteuses, et c’est ainsi que j’ai développé l’entreprise avec l’acquisition de 5 moissonneuses, puis du matériel d’arrachage de betteraves. Je me suis également lancé dans les travaux publics en investissant notamment dans des tracto-bennes, puis dans le transport routier.
En 2013 quand j’ai cédé mon entreprise j’avais 30 employés, et j’ai eu l’occasion au cours de ma carrière d’acquérir et de pratiquer de nombreux tracteurs de différentes marques.
C’est sans doute ce parcours qui m’a motivé à me lancer dans la collection de tracteurs anciens, car ils m’ont accompagné tout au long de ma jeunesse et de ma vie professionnelle.
J’ai passé beaucoup de temps à scruter les petites annonces et à sillonner les routes de France et d’Europe, jusqu’en Amérique du Nord, pour dénicher des spécimens parfois rares et très souvent en triste état.
Grâce à de talentueux restaurateurs ils ont été métamorphosés, comme par exemple ce SIFT Heracles, ce Société Française 551, et ce FORD County.






